Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique atteignent 317 alors que l'épidémie se propage
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 19:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations d'experts aux paragraphes 3 et 9) par Bhanvi Satija et Christy Santhosh

Le nombre de cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique est passé de 294 il y a quatre jours à 317 mardi, alors que les États-Unis luttent contre l'une des plus importantes épidémies de rougeole de la dernière décennie.

Le pays a déjà dépassé le nombre de 285 infections de l'année dernière, selon les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Les cas sont « sur le point d'atteindre environ 1 200, soit une multiplication par quatre, presque par cinq par rapport à l'année précédente », a déclaré Frederic Bertley, immunologiste et directeur général du Center of Science and Industry, basé à Columbus, dans l'Ohio.

En 2019, le nombre total de cas de rougeole aux États-Unis était de 1 274, le plus élevé depuis 1992, selon les données du CDC.

Les cas dans le comté de Gaines, au Texas, le centre de l'épidémie, sont passés à 191 mardi, contre 174 cas le 14 mars. Jusqu'à présent, 36 patients ont été hospitalisés dans tout l'État.

Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé de 35 à 38 mardi, dont deux dans le comté d'Eddy et le reste dans le comté de Lea, qui borde le comté de Gaines.

Vendredi, le département de la santé de l'Oklahoma a signalé quatre cas « probables » chez des personnes non vaccinées qui ont été exposées aux épidémies au Texas et au Nouveau-Mexique et qui présentaient des symptômes similaires à ceux de la rougeole.

« Il faut parfois des mois, voire un an, pour maîtriser une épidémie de rougeole », a déclaré Lisa Lee, épidémiologiste spécialiste des maladies infectieuses à Virginia Tech, ajoutant que le virus peut être tenu à l'écart des communautés si 95 à 99 % de la population est vaccinée.

Un enfant non vacciné et ne présentant aucun problème de santé sous-jacent est mort de la rougeole au Texas en février, marquant le premier décès aux États-Unis dû à cette maladie depuis 2015. Un autre décès d'un adulte non vacciné au Nouveau-Mexique fait toujours l'objet d'une enquête.

Le CDC a déclaré que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole est l'outil le plus important pour prévenir la rougeole.

2 commentaires

  • 18 mars 21:05

    Et oui, vacciner avec des virus vivants. En Europe on évite ce genre de grosses bêtises. Que M9563923 aille se faire vacciner de la poliomyélite aux USA, je lui paye le billet d'avion. J'ai peur qu'il revienne en avion taxi. Monsieur B. Gates finance 20% de l'OMS, il peut tout se permettre même de tuer ou d'handicaper à vie de pauvres gens.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.